Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portraitiste Animalier ZEK
17 février 2015

DESSINS de CHATS et FELINS

 
Dans la famille CHATS :  

dessins aux crayons de couleur sur papier Canson blanc

chat  " le Chat 2 "  20x30 cm encadré - vendu

chat_x_1 " Le chat  " commande d'après photo - vendu

 Chat__et_canard   " Le chat et le canard " vendu

jardin_du_chat

" Le jardin du chat "  24x34 - vernis de protection -  collection privée
dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2

" Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
  Retiens les griffes de ta patte,
  Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
  Mêlés de métal et d'agate.
  Lorsque mes doigts caressent à loisir
  Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,
Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,
Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun. "

Charles Baudelaire

chat_rond_30x40
  " Mademoiselle Rose "
24x32  Collection privée
dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2 - vernis de protection 

chat_tigr_ vendu
dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2

Chat_cc_et_gouache " Sa Majesté le chat "  40x50 - vernis de protection - 

dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2 - vendu

Chat_tigr__50X40_CM___encadr__110__ " Le tigré "  50x40 cm

dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2 - Disponible à la vente

Prosper Mérimée,       3 juillet 1853
Correspondance.
Lettre à Mlle Olga Lagrené

" Mon chat aurait mis la patte à la plume, s'il n'était pas si paresseux,
pour vous remercier de l'offre
tout aimable que vous voulez bien lui faire.
Il me charge de vous présenter ses très humbles hommages
et de vous dire qu'il accepte avec empressement.
Il craint seulement que la gravité de son caractère,
fort en rapport avec la couleur de sa robe, ne vous ennuie bientôt.
De méchantes langues lui ont parlé de vos coquetteries et de votre besoin de mouvement.
On lui a dit que vous vouliez plaire à tout le monde et que vous n'y réussissiez que trop bien,
sur quoi, lui qui est une personne sérieuse pesant 15 kg et compagnon ordinaire d'une tortue,
craint que vous le dérangiez de ses habitudes méditatives
qui lui ont attiré une grande considération dans toutes les gouttières de la rue de Lille.
Il offre à sa dame de compagnie la queue de toutes les asperges
qu'il prendra comme appointements,
mais il exige qu'elle lui prête ses genoux sans bouger
pendant deux heures quand il a envie de dormir.

le_chat__2___vendu
Je crains bien que le marché ne se puisse faire à ces conditions,
car je lui ai dit que ne je vous avais jamais vue deux minutes immobile.
Sur quoi il a hérissé sa moustache et est allé se coucher
sur le coton où loge son amie la tortue. "
 

R_ve_de_chaton_15x15 " Rêve de chaton " 15x15 - collection privée

dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc 200gr/m2

regard  " Regard "  vendu

Epitaphe d'un chat

Petit museau, petites dents,
Yeux qui n'étaient point trop ardents,
Mais desquels la prunelle perse
Imitait la couleur diverse
Qu'on voit en cet arc pluvieux
Qui se courbe au travers des cieux ;
La tête à la taille pareille,
Le col grasset, courte l'oreille,
Et dessous un nez ébénin
Un petit mufle léonin,
Autour duquel était plantée
Une barbelette argentée,
Armant d'un petit poil follet
Son musequin damoiselet ;
La gorge douillette et mignonne,
la queue longue à la gueunonne,
Mouchetée diversement
D'un naturel bigarrement :
Tel fut Belaud la gente bête
Qui des pieds jusques à la tête,
De telle beauté fut pourvu
Que son pareil on n'a point vu.

Joachim du Bellay

__l_aff_t

 A l'affût "   21x29 cm - verni de protection -    collection privée

 LE CHAT

Dans ma cervelle se promène,
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre,
Dans mon fonds le plus ténébreux,
Me remplit comme un vers nombreux
Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort tous les cruels maux
Et contient toutes les extases;
Pour dire les plus longues phrases,
Elle n'a pas besoin de mots.

Non, il n'est pas d'archer qui morde
Sur mon coeur, parfait instrument,
Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,               Chat_escalier

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout es, comme un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux!

- De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;

 Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

 

                                                                                                             D_couverte__de_la_vie___vendu

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirées comme un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Charles.Baudelaire - Les Fleurs du Mal

Dans la famille  FELINS:

tigre

" Le tigre " 20x30 cm - vendu
dessin aux crayons de couleur sur papier Canson blanc - encadré

 

rosepin_o

Mademoiselle Rose, le chat du peintre ! ( photo )

 

Dessins originaux de Noureddine ZEKARA - reproduction interdite sans l'autorisation de l'artiste. merci

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou <br /> Qu'ils sont beaux ces dessins de chats !<br /> Bon WE de Pâques<br /> <br /> Chamitiés de Béa kimcat
J
Tous plus beaux les uns que les autres....<br /> C'est magnifique d'avoir un tel talent!
P
Coucou!<br /> <br /> Je découvre ton blog et tes oeuvres. J'ai essayé moi aussi de manier le pinceau et de représenter les chats. Mais je suis loin, très loin de ta performance! J'admire en particulier ces regards si ressemblants... Bravo!<br /> Paloma
N
Bonjour et félicitation pour vos tableaux magnifiques...<br /> J'aurais une requête à vous présentez: me donneriez-vous l'autorisation de publier vos photos,peintures sur les chats:je prépare un blog sur les chats dans tous leur état pour leur rendre un "hommage".vous avez mon e-mail,si c'est non ce n'est pas grave bien que je trouve dans chaque photo chaque peinture une expression unique et malgré le nombre déjà recueilli par mes recherches je ne me lasserais jamais de découvrir d'autres "regards" quelque soit votre réponse je vous en remercie et vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre merveilleux métier...merci...
C
Bravo pour cet ensemble de bêtes à poils remarquablement représentées !
Portraitiste Animalier ZEK
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Portraitiste Animalier ZEK
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 902
Publicité